lundi 15 décembre 2014

Adieu rizière bonjour Hanoi




J'ai, par chance, fait le trajet avec le couple de français qui était dans la maison sur pilotis avec moi.
Et une fois arriver à Hanoi, ils m'ont montré le trajet en bus pour rejoindre le centre de la gare routière (et éviter un coûteux taxi) 
J'ai trouvé ma guest house au milieu de l'agitation et une fois les bagages posés, me suis jetée sur l'adresse de bobun locale dénichée sur internet!
oh my GOD!
Une tuerie, au milieu des touristes bien rencardés et des hanoiens, je me suis régalée !
Le bobun n'est pas très différent de celui trouver à Paris, les nems en moins ! 
Salade, menthe, mélisse (ou quelque chose qui y ressemblait...) nouilles de riz, germe de soja, bœuf, chips d'ail frit (c'est l'élément clef ), cacahuètes.... J'en aurai pleuré ! J'en fait des tonnes mais vraiment j'adore ça et je compte bien améliorer le mien et inaugurer un jour de bobun à la maison ! 

Regonflée à bloc et prête à avaler les rues de cette ville qui m'excite tant, il ne manquait plus qu'une astuce pour alléger mes pieds de mes bonnes chaussures Aigle que j'ai bénit dans le froid du nord du Vietnam ! 
Je les ai troqué contre des "slip on" vietnamien (on est une modasse ou on ne l'est pas) 
et j'ai eu la sensation d'une scène de film.
"Comme elle était petite mon augustine, avec ces ballerines de toile, comme elle semblait légère on aurai dit qu'elle avait 14ans" 
(spéciale dédicace à une qui se reconnaîtra) 

Bon je n'avais pas l'impression d'avoir 14 ans mais d'être légère pour narguer les scooters et me faufiler dans la circulation de fourmilière ça oui ! 
Ici personne ne marche, ils ne comprennent même pas le principe.



J'en ai cherché en vain à Bangkok ! 
3 semaines après... Les voilà ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire