samedi 29 novembre 2014

Vientiane

Je viens d'arriver à Vientiane où j'ai mangé un lap à tomber par terre



J'ai pas vraiment dormi la nuit dernière, parce sur je devais prendre mon bus à 5h du mat alors que je décollais à 10h car des rues devaient être fermées dans Bangkok et en fait rien du tout j'ai poireauté 3h à l'aéroport pour rien.
et j'en ai profité pour acheter en duty free la BB CREAM DE NARS pure radiance 
au mon dieu ça fait des mois que je bave dessus.
et j'ai sauté le pas. 
Et vous allez me dire ça vaut bien la peine d'arrêter les crèmes pour te mettre que des huiles naturelles sur le museau pour finalement acheter une BB crème 
(alors que ça fait un an que je crache sur ce Principe en disant que c'est juste des coups marketing d'inventer des nouveaux types de crèmes et de crier au miracle, bon je pense toujours ça, mais je trouve que mon menton est tout le temps légèrement rouge et ça fait qu'il a l'air encore plus proéminent , oui j'ai bien dit proéminent. Et autour de mes yeux c'est un peu bleu sur mes paupières et je trouve ça vilain de ne pas avoir un teint unifié OUI JE SAIS J'EN AI DES GROS PROBLÈMES MOI .
Bref.
Toutes les bloggeuses beauté sont tellement à fond dessus et je suis tellement ravie de mon blush de la même marque... 
Bref on s'en fout c'est pas le sujet. 

J'ai pas dormi aussi parce que j'ai pété mon ventilo et j'avais tellement peur de me faire gronder par la patronne que j'ai rien dit ( ma mère l'avais toujours dit que c'était dangereux ces machines) (c'est quand même grave d'avoir peur de se faire gronder à 32 ans quand même j'ai pas arrêté de me dire que c'était pathétique d'être si peu honnête ) 
Et bien dormir à Bangkok sans ventilo c'est quasi impossible !

Bref, avant de vous faire un long post sur Vientiane, (mais celui là commence à devenir long aussi (et encore je vous ai pas raconté comment je me suis fait épiler le mollet par une thaï qui avait l'air d'un enfant de 3 ans qui découvrait la cire ...)

Bref Vientiane  :
Je suis en extase totale et il paraît que c'est la ville la moins intéressante du Laos mais :
MAIS QU'EST CE que  ÇA VA ÊTRE LE RESTE?

Bref le truc que je voulais dire depuis le début : 
je voulais juste revenir sur ce que j'ai dit dans le précèdent post, 
et oui je cogite moi mes dames! 
Je me dis que c'est peut être un peu ethno-centrée que de penser que le respect du culte passe par le silence et le bannissement du commerce. 
Comme je le sous entendais, quoique là c'était le fait que ça soit poussé à l'extrême qui me choquait. Hein . 

C'est un truc bien de chez nous le :
"je suis respectueux parce que chut je fais pas de bruit" 
je suis très comme ça moi. 
et puis le côté très méprisant vis à vis du commerce "le commerce c'est des voleurs, c'est des vilains, tout ça tout ça" c'est très français comme état d'esprit. 
Peut être que tout ça ne les choque pas, et que leur patrimoine puisse créer une économie démentielle peut être qu'ils trouvent ça génial et puis c'est tout . 

C'est dur, presque impossible de ne pas penser avec son bagage culturel.

Bref c'était juste pour partager avec vous la suite de ma pensée, j'y pense parce que je viens de lire le mail que E vient de m'envoyer, et elle me parle de son expérience au Japon... 

Bisous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire