vendredi 26 avril 2013

les boucles d'oreilles


je suis arrivée à Paris
sous les lumières du grand jour
des pancartes avec le visage de la grande Tobira
se baladaient sur l'avenue
le coeur ouvert à l'inconnu
dans un marais féérique et irréel 
comme un decor de jacques demi
j'ai commandé un croque monsieur 
pourtant
c'était des jolies dames qui s'embrassaient autour de moi 
tout semblait si joyeux, 
j'avais tellement envie de regarder tout le monde 
tout ces visages qui semblaient juste apaisés
j'ai même pas eu le courage de sortir mon appreil, 
juste envie de savourer ce moment d'histoire jubilatoire

elles ressemblaient toutes aux boucles d'oreille 
de la petite bijouterie du pic de l'ile de la cité 
que je n'en finis pas de regarder, 

deux jolies bijoux qui marchent à deux 
qui s'aiment à deux ...
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire