mercredi 27 février 2013

j'ai fais une découverte incroyable hier soir


je me suis retrouvée au TEMPLE bar
qui est un des lieu de RV des swingeurs de Montpellier

enfin, on m'avait dit ça...
qu'il y avait un mouvement important de danseurs de swing et de charleston dans ma ville natale,
Mouais....
j'y croyais à moitié
jusqu'à hier

des petits jeunes de 25 ans qui dansent comme des fous
(sur le groupe des cannibals dandies)

avec ma coloc il n'en fallait pas moins pour nous surexciter
en rentrant à la maison on fonce sur le net
et on découvre le groupe de gens à l'origine de cette mouvance montpelliéraine

LES SWINGJAMMERZ


les cours sont bien évidemment complet,
reste à faire la queue en septembre pour intégrer le cours débutant ...
et pour l'instant on a prévu d'occuper nos soirées à s'entrainer avec des vidéos


d'ailleurs pour les curieux (où ceux qui ne me croient pas)
ils font des séries de vidéos dans pleins de villes,
I charleston Paris
I charleston Montpellier
I charleston New york
etc

bon je vous mets celle de Montpellier c'est mon coté chauvin
mais aussi celle de Berlin qui est à mon goût la plus réussie.

Ce qui est formidable c'est qu'ils ont vraiment adapté ça à aujourd'hui tout en s'amusant avec les codes vestimentaires,

et ce qui est doublement génial,
comme le problème dans ces danses c'est trouver un partenaire,
c'est qu'il y a aussi  des cours de danse solo
(parce que si on attend le prince dansant pour s'y mettre on sera encore sur le banc à 35ans)
sinon on pense aussi qu'après le mariage de gens du même sexe on va inaugurer les couples de danseurs du même sexe!


(je vous conseille de cliquer dessus et de les voir sur youtube 
dans un meilleur format mais bon j'dis ça j'dis rien)






bon en même temps,
les cours de danse sont un sujet récurant d'échec depuis mon plus jeune âge,
bien que je me trémousse plus ou moins bien mais toujours avec entrain sur le dance floor.

mais dès lors qu'il faut suivre des pas,
et en plus suivre des gens c'est catastrophique
mais comme une bonne frustrée que je suis je continue de m'acharner,
j'irai prendre des cours de swing c'est dit !
et ce qui est encore plus sur
c'est que je regarderai toute ma vie des vidéos de gens qui dansent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire