lundi 10 décembre 2012

dormir


Globalement j'ai admirablement bien dormi pendant cette escapade 

 j'ai dormi chez P. avec les magazines rassurants qui inondent sa chambre
et qui vous font dire, "c'est bon je suis bien chez P."

 j'ai dormi dans la nouvelle chambre d'ami de J. fière de l'inaugurer

 j'ai dormi dans la maison de R. à Bruxelles, 
imaginez une maison de roman anglais, 
ou celle du petit james bond dans le très bon film en salle
une maison tout en boiserie digne d'un agatha christie 
vous y êtes , 
et ajoutez y une logeuse
oui ce truc improbable qu'on ne voit que dans les films
une vieille dame mystérieuse (bon là c'est moi qui brode)
qui loue un étage de sa maison à une artiste ténébreuse et mystérieuse
(oui c'est encore moi qui...)

et bien voilà 
c'était chez R.
(je n'ai pas de photo je sais , c'est ballot)

 

et puis enfin ROME



Nous avons trouvé une chambre à grâce au site airbnb
qui met en contact des habitants qui louent des chambres chez eux,
avec une transaction faite directement via le site 
et nous sommes donc arrivées chez un couple et leur petit garçon de 5ans 
habitant à 2 pas du Vatican
cette famille m'a fait totalement rêver, 
d'abord parce que c'était très chaleureux chez eux.

le jour, où, en rentrant, on a trouvé le petit garçon 
en train de regarder Peter pan en italien 
lové dans les coussins du canapé avec une copine de classe, 
j'ai cru que mon petit coeur allait fondre 
en fait je crois qu'ils m'ont plu car visiblement
ils avaient tout les 2 une vie professionnelle intéressante, 
un enfant adorable, 
et surtout ils l'avaient visiblement eu après 38 ans !!!
...
vous allez me dire, que ça n'a rien d'extraordinaire
et bien C'est EXACTEMENT ça qui me ravit 
CA N'A PLUS RIEN D'EXTRAORDINAIRE 
c'est une nouvelle normalité, 

(parce qu'on ne me la fait pas à moi ,
 n'allait pas me dire que ya 30ans c'était la même,
faire son gamin à 40ans c'était pas "normal" ya 30ans, 
hein bon )

 bon ça veut pas dire que je suis angoissée
ça veut dire que ça me conforte ou réconforte 
je ne sais pas trop
...
et aussi parce que leur mobilier était chouette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire