dimanche 25 novembre 2012

pinterest


au milieu de tous les twitter, tumblr, pinterest, instagram
je prenais soin de n'y rien comprendre 
et de ne SURTOUT pas chercher à comprendre

j'avais mon google reader qui est plein de lectures quotidiennes
et mon blog.
un facebook qui m'ennuie
donc je fermais les yeux quand j'entendais parler du reste
(ce qui ne sert pas à grand chose pour ne pas entendre me direz vous)
et puis comme je l'ai dit précédemment je me suis incrite à pinterest 
parce que ma soeur me l'a suggéré
...
c'est idiot ma soeur a plus de crédit sur ce genre de chose.
si ma soeur le fait,
ça a tout de suite une aura plus grande, moins futile
c'est lu et approuvé par J.N. donc ça ne peut pas être mauvais :-)
des vieux restes de jeunesse surement 
du GRANDE soeur power
toujours est il 
que c'est elle qui m'a suggéré de lire des blogs de modeuses 
quand ceux ci ont explosés il y a 4ans environ
je suis donc devenue une addict aux blogs
et au mien par la suite 
(quand je l'ai ouvert je pensais tenir quelques mois au plus...)

je passe énormement de temps à lire des blogs mais je ne le vis pas comme un temps mort où une activité passive car c'est tout ce que je trouve sur le web (comme image principalement) qui nourrit mon travail et mes passes-temps.
donc pour moi ces blogs sont des coéquipiers

et Pinterest en est un nouveau 
ou même est le médiateur de tout ça

alors je vous en parle car peut etre un ou 2 d'entre vous trouverons de l'interêt à ce genre de pratique et je comprends très bien que ça soit un truc sans interêt pour la plupart
mais sait on jamais..

il y a quelque jour j'ai découvert qu'une très vieille amie à moi, 
une amie de maternelle c'est dire, 
lisait les lignes de ce blog régulièrement
ça m'a surprise et puis enchantée 
et cette idée qu'il y a des gens qui lisent et que je l'ignore c'est étrange.



Bref Pinterest en deux mot
c'est comme si vous découpiez des images un peu partout et que vous les colliez dans un cahier ou sur un mur parce qu'elles vous plaisent et que vous voulez vous en souvenir 
et la c'est sur la toile et vous pouvez les classer par "tableau" par thème 
 et puis vous vous abonnez aux tableaux de gens dont vous aimez les images et des qu'ils en trouvent une nouvelle elle apparait sur votre mur et vous pouvez la transferer sur un de vos tableaux 

le mien c'est par là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire