vendredi 6 mai 2011

mon premier jour de scie sauteuse




le truc que j'aurai le plus voulu savoir faire
après danser comme beyoncé
et chanter comme regina specktor
c'est savoir tout construire et tout réparer
comme un garçon de la grange
(je ne vais pas en citer un sinon
je vais avoir des problèmes avec les autres)
mais disons que si j'avais leur connaissance
et leur savoir faire à tous réunis
je serais vraiment championne du monde
de la boiserie, maçonnerie, yourterie, poulaillerie, salle de bainerie
parce que ce mois ci c'est plutôt ça
par exemple B. a dit "je vais faire un poulailler"
(parce qu'on avait prévu d'adopter des poules et des moutons
et de les accoupler, mais c'est une autre histoire)

et en 3 jours il a construit un poulailler tellement chouette
que j'aurais pu emménager dedans
(mais bon il était pas d'accord parce que les poules
ça pond des oeufs, et moi non donc je vaux moins le coup à loger)

autre exemple, ils prennent un cagibi
(joli en pierre et tout mais un cagibi quand même)
et en quelques semaines,
et ben tu prends ta douche dedans,
et c'est beau et ya l'eau chaude
et moi
JE COMPRENDS PAS COMMENT CA SE PASSE DANS LEUR TETE
alors j'essaie de rentrer dans leur cerveau, tu vois,
je mange avec eux, je les écoute dans leur langage codé et tout,
je les espionne quand ils travaillent,
je pose des questions de gourde,
du genre, "et là vous allez relier le lavabo?"
ben oui gourde ils vont pas fixer un distributeur de kitetkat
mais j'ai l'impression que pour rattraper le savoir
qu'ils se sont fait passer depuis 20ans, entre eux
ça va être un marathon
et je sens qu'ils n'aiment pas trop faire passer les informations
je pense qu'ils trouvent ça louche les questions de gourdes dans mon genre
aussi louche que s'ils venaient me voir pour que je leur apprenne à monter un spectacle
ben ça s'apprend pas, tu le fais .


alors bon je me lance aussi modestement dans la grande aventure de la bricole,
je prépare une terrasse pour ma caravane
(terrasse qui ne sert pas vraiment à grand chose, excepté à pouvoir faire une crémaillère de terrasse, mais bon comme je ne veux pas que les gens marchent dessus, j'ai peur que ça la salisse, ça va être compliqué...)
j'ai, grâce à ça, eu l'occasion de toucher une scie sauteuse
et une ponceuse pour la première fois
touch by the very first time
et ça c'était vraiment super
je vous montrerai tout ça une fois fini
pour l'instant je vous laisse avec la salle de bain





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire