jeudi 26 mai 2011

à l'heure où je vous écris

nous sommes à H-6 d'une des soirées
les plus importantes de l'année pour Bouillon cube
la première soirée de l'été
la première de la mixture d'été 2011
donc en gros pour l'instant la grange est comme une fourmillière
où tout le monde s'affaire (sauf moi qui écris)
et cette jolie fourmillière va s'illuminer ce soir

mais ça c'est pour plus tard...



ce qui m'occupe aujourd'hui
c'est la BD qui vient de sortir sur la cuisine d'Alain Passard
qui est devenu une sorte de maître culinoriel
bon, ce que je déplore c'est que je ne suis pas sûre
de manger dans son restaurant un jour
le menu du midi est tout de même à 120euros
mais au final on s'en fout pas mal
au final ce qui compte c'est le PROCESSUS
en cuisine j'aime le processus,
j'aime regarder les gens cuisiner
et pour tout c'est comme ça
j'aime savoir comment les écrivains écrivent plus que de les lire
(on en revient à J.L.)
comment les choses se fabriquent
c'est ça qui est passionnant
alors Passard c'est vraiment magnifique
parce qu'il ne sort jamais de livre de recettes
mais là c'est encore mieux
là on lit comment il pense dans sa tête
on découvre ces jardins et ces expériences sur le terroir, le navet...

un bonheur




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire