samedi 5 mars 2011

post qui se la pète


les souvenirs des années 70 de Mr W.



voilà
fin de stage
je viens de quitter mon tapissier préféré ,
au grand regret de tous ses copains cuisiniers et artisans du quartier,
qui m'ont, en toute modestie, nommé le rayon "le soleil de la boutique" .
hum hum
et, surtout, sous les éloges de mon maître, Mr W.,
(bon déjà je suis gauchère et mr W. il a dit
que c'est prouvé que les gauchers sont plus adroits)
et il me trouve fichtrement compétente et quasiment née pour le métier,
ok j'exagère un peu,
mais quand même il m a fait un rapport d'évaluation béton,
et il dit que c'est pas parce qu'il est gentil c'est
parce qu'"il sait reconnaitre les compétences"
hum hum

et aussi que je râle pas quand il y a de la poussière
et que je râle pas quand ma main est bleue d'avoir trop tapé dessus,
(c'est moi, pas lui qui tape, je vous rassure)
je pense aussi qu'il m'a trouvée formidable
parce que je savais chanter bashung et francis cabrel aussi bien que lui
et parce que j'adore passer le balai

mais ça il l'a pas dit,

sinon, ces derniers jours ont été bien rigolo
j'ai rencontré un représentant en tissus qui en fait était informaticien en Bretagne avant
j'ai appris que les chats chassent les taupes
parce que Mr W. il a un chat et pas de taupes- CQFD

j'ai chopé un gros scoop sur guilaine arabian
la chef la plus liftée du PAF,

et ben elle est végétarienne cette morue
mais j'ai appris que son resto faisait un menu terrible à 25 euros le midi
miam-miam
(tout ça c'est des infos confidentielles que seuls les artisans du quartier peuvent savoir, mais maintenant je fais parti du gang)
j'ai appris que j'habitais depuis 8ans, sans le savoir,
dans ce qu'on appelle le triangle d'or du XIVème

hum hum
(heu... toi E., désolée tu es du mauvais côté de l'avenue du général Leclerc,
excuse moi mais je ne sais pas si on va continuer à se fréquenter)

j'ai appris qu'on peut être content d'avoir un bourrelet
quand celui ci fait partie d'une garniture de fauteuil Louis XV

voilà tout ça s'est terminé avec une petite émotion pour moi et Mr W.

je vais essayer de lui trouver des camélias au marché mardi parce que Mr W. quand il écoute Marc Lavoine qui chante des camélias ça lui fait penser aux camélias qu'il y a dans son jardin en Bretagne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire