mercredi 16 février 2011



Il y a un moment que je cherche une solution à l'archivage du blog,
l'idée même qu'un petit bug informatique de BLOGGER puisse perdre tout ce qui a été écrit ici depuis 2ans1/2,
m'empêche de dormir
j'ai donc fait plusieurs recherches et j'ai fini par tomber sur le site de BLURB
qui édite des livres à partir de blog,
grâce à un petit logiciel qu'on télécharge gratos
on peut ensuite mettre en page comme on veut
hum
j'y suis depuis novembre
et 360 pages ça fait du boulot

je l'ai fait même si je craignais que le résultat ne soit pas très beau au niveau de l'objet "livre" en lui même,
je n'avais pas le choix étant donné que mon angoisse que le passé s'en aille est maîtresse de mon cerveau en toutes circonstances,

on ne passe pas son temps à faire des photos pour rien...

et hier j'ai reçu le résultat
et j'étais toute émue de voir à quel point le livre est beau

c'est moi qui ai choisi toutes les couleurs les fonds, les photos, (leur taille, leur emplacemnt) mais malgré tout ce qu'on voit sur un écran reste abstrait, et le résultat en vrai peu être décevant mais là c'est l'inverse,
je conseille donc ce site qui fonctionne aussi pour faire des livres à partir de ce qu'on veut, pas seulement les blogs

j'en ai eu pour pas loin de 80 euros, ce qui peut paraître cher , mais pour 360 pages en couleur, et une couv' rigide aussi belle c'est un peu normal.
je n'attendrai pas aussi longtemps pour faire le tome 2 , tous les 1ers janvier , ça me semble mieux.

maintenant je peux dormir en paix, mon blog sous mon oreiller



face nord
face sud
(oui c'est moi en train d'écrire, je sais c'est adorable)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire