vendredi 3 décembre 2010

Brooklin Way of Life



ce que je suis venue chercher ici
c'est peut être un peu ça

derniers jours

dernière semaine un peu triste
du froid qui empêche de zoner dans les rues
peu de travail
la hâte et la crainte du retour
un mélange un peu aigre
et puis ce soir un concert qui sauve tout

18h je termine mon dernier baby sitting
celui qui fut le premier ici
ma copine E. m'ayant proposée de venir à un concert
dans un bed and breakfast (?)
à Brooklin
à 21H
je dis oui même si je dois attendre 3plombes
marre des soirées pommes/tisanes
donc je traine à la librairie d'à côté
et puis je me lance dans le métro
direction Boreum hill
un quartier de brooklin que je ne connais pas
je prévois donc de trouver un petit endroit
pour manger une soupe biobio/graines germées
mais là, point de soupe à l'horizon
que des fast food partout
je fais toutes les rues et
je finis par rentrer dans un mac donald
oui vous avez bien lu
pour échapper au froid
je me retrouve devant un filet o fish
ne me demandez pas comment
...
je n'avais jamais gouté
ça m'avait l'air pas trop gros et je sais que
c'est un des préférés de mes soeurs de colocs
...
bon ben c'est comme un chamallow jaune
qui aurait un gout de mayonnaise
rien de nouveau sous le soleil de macdo

je fuis pour aller à 20H,ouverture des portes,
et là
je me retrouve dans un graaand salon
avec des gens qui préparent un concert dedans,
dans un immeuble habité par 8 personnes
toutes aussi adorables les unes que les autres
et qui s'occupent ensemble d'un bed & breakfast
dans le même immeuble
y en a un qui s affaire en cuisine
à faire du pop corn dans un grand wok
et puis les autres poussent le canap' pour mettre la batterie
à ce moment là on est 5ou6
une heure après on est 80
dans le même salon à assister à un des plus chouette concert
que j'ai vu depuis un moment

tous en chaussettes à manger du pop corn au paprika
(c'est une manie ici tout le monde enlève ces pompes
avant d'entrer dans un appart)

pas d'appareil photo pour immortaliser ce si beau salon
plein de piano, de plantes et de vieux fauteuils


le groupe s'appele DAVID WAX MUSEUM
david wax c'est le leader, mais je dois dire qu'ils sont tous surprenant
j'ai cherché une vidéo à vous mettre sous l'écran
mais rien qui ne soit au niveau scénique de ce que j'ai vu ce soir
c'est un mélange de musique mexicaine country et rock
on trouve les morceaux sur myspace
mais je dois dire que ça n'a rien à voir
c'est très sage par rapport à ce qu'ils proposent sur scène
et la violoniste joue de cet instrument à machoire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire