vendredi 12 novembre 2010

"mais les enfants

...ce sont les mêmes à Paris ou à Gottingen..."

j'avais Barbara dans la tête l'autre jour en poussant
la poussette d'Emma sur York av.





c'est la vue qu'on a de chez valentin


j'ai du mal à écrire par manque de temps, un peu
(550$ en une semaine ca fait quelques heures de doudou,
de couches, de bain et de balançoire)
mais la vraie raison,
c'est que je suis frustrée de vous raconter ce que je fais
sans pouvoir vous montrer:

-emma, 1ans , americano chinoiso française, et sa facon de parler français avec l'accent chinois,
-élodie, ma fisrt one , 4ans , ma première protégée, je couve aussi ses 2 grands frères d'un oeil, elle parle français sans les R et avec l'accent américain, elle kiffe les serres têtes et les robes qui tournent et tout ce qui est sucré.
et elle est en beige, gris, mauve et en converse comme tout les bébés-bobos parisiens
les 3 frères et soeur en Jacadi et GAP 200%
-valentin, germano franco américain, 1an ,le Kamikaze comme l'appelle sa maman,
avec lui je travaille mon allemand, en doudoune Ralph lauren
et puis les ponctuels....
zoé , hadrien, zoé 2, arthur, solène (qui parle un langage imaginaire appartenant à aucune langue)

cette semaine,
j'ai lu "mon petit poney" en anglais,
des histoires de schneemann en allemand,
fais manger du tofu à des bébés,

mais au fond ce qui est rassurant c'est que
beaux quartiers ou pas
NYC ou causse de la selle
je ne vois rien de différent
RIEN
ils jouent tous au même jeu,
ils rient tous aux mêmes blagues
on a tous envie de les manger tellement ils sont cute
ça en est même troublant au fond



les enfants ce sont les mêmes,
à Paris ou à Manhattan
...
et les enfants ce sont les mêmes,
en KIABI ou en RALPH LAUREN

ça c'est le génial APPLE store du Meatpacking


sinon j'aurai des milliards de trucs à dire sur l'éducation des enfants ici
le prix des écoles , les MAC book pour chaque enfants de 5ans
(Apple a trouver le moyen de prendre le pouvoir)
les enfants américains surprotégés surassistés
qui roulent toujours en poussettes à 5ans
des nounous partout,
c'est un drôle de monde,
toutes ces familles dans leur building avec portier
et quand tu passes la porte de l'appart,
ça pourrai être chez ma mère, chez une copine...
le même bazar la même simplicité



ça me confirme juste que je ne veux pas
élever de bébé en ville
même chez ces gens financièrement trèèèès à l'aise
ça ne me donne pas envie




retour là


michou sur France inter,
il a dit un truc par rapport à la campagne



"la nouveauté c'est que c'est une nouvelle campagne-
le monde a changé-
la ville a été une chose très importante pendant des siècles-
le monde c'est construit autour de villes mais c'est en train de changer-
je pense que le rôle historique de la ville est en train de ce terminer -
internet a changé beaucoup de choses et ça va beaucoup changer"


et puis il parle aussi d'un constat brutal de la fin d'une économie de production en France,
et des conséquences de ce constat et puis des chinois, et de julien lepers.

la video c'est là:
michou









entre valentin 9h-13H et élodie 15h-17h
juste le temps pour une soupe au pain Quo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire