samedi 20 novembre 2010




la semaine a été très japonaise
après le jap' de Brooklin avec E.,
dont je n'ai malheureusement pas de photo

j'ai trouvé un livre de cuisine de japonaise
vraiment bien pour travailler mon english
avec plein d'utilisations différentes de mes produits préférés
tofu, miso, algues
(que j'ai tendance à cuisiner toujours de la même manière)

ensuite avec Toto on est allé au très branché MOMOFUKU
la référence new yorkaise du jap'
et là , pas du tout déçue,
même super emballée
.

c'est un noodle bar
(donc spécialité de nouille)

on a partagé une entrée au chou fleur délicieuse
un peu sucrée, raisins secs/ herbes

ensuite T. a pris une version épicée:
chilled spicy noodles

sichuan spiced sausage, spinach, cashews

(saucisse, épinars, noix de cajou)

et moi les:
ginger scallion noodles

pickeled shitakes, cuncumber, menma

(gingembre, cébettes,
champignons jap,
et menma:
condiment à base de pousse de bambou fermentée)

vraiment des saveurs incroyables

qui te donnent des idées pour cuisiner
car tu reconnais tous les goûts,
tout est frais
il y avait une sorte de pesto
à base de gingembre, ail, coriandre
très bon , avec mes pâtes

ET
c'est la première fois
que je mangeais des champignons asiatiques bien préparés
sans que ca soit spongieux et moisi
ils étaient assaisonnés
avec du vinaigre de riz sans aucun doute
donc vraiment une très bonne adresse
et pas juste une branchouillade


le seul hic,
comme partout à NY,
la musique est insupportablement trop forte ...





par contre je ne vous parlerai pas du resto THAI
qu'on a fait avant-hier
moi qui mangeais thai pour la première fois
et qui me faisais une joie
pouf pouf , beurk , aucun intérêt
la prochaine fois que je me lance là dedans
c'est avec une adresse du tonnerre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire