dimanche 14 novembre 2010

expo photo HARLEM



marcher dans Harlem le dimanche
c'est vraiment un bonheur tout particulier
les gens jouent aux échec ou du piano dans la rue
beaucoup sont sur leur 31 pour la messe,

après un bon coup de mou ce matin
j'ai finalement passé une très bonne journée
je suis allée au Studio museum in Harlem

un musée comme je les aime , à taille humaine,
beaucoup de photos,
vraiment tout ce que j'aime

j'ai pris le métro
j'y ai vu une dame qui mangeait goulument un kiwi
ça m'a fait plaisir de voir quelqu'un manger quelque chose de brut
sans papier/plastique/carton autour
ça m'a fait presque étrange
...
ensuite j'ai acheté un cahier dans l'immense papeterie que j'adore
sur 18nd street
pour mon grand projet linguistique
...
ensuite j'ai rejoinds E. pour un jap' à
Brooklin ,
je passe au mon magasin de disques préféré
résultat= 3 vinyls sublimes ♥
je vous montre dès que mon appareil a retrouvé ces batteries
... et le jap' à la hauteur de mes espérances
un jap comme on en voit pas trop en FRance

en France pour l'instant on passe du sushi bar cheap
c'est à dire MENU G= 1kg de riz et de saumon gras
au vrai restaurant japonais traditionnel et cher

ici il y a un espece d'entre 2 branchouille qui est vraiment pas mal
très bon poisson , des salades surprenantes,
(salade de racine de lotus , un délice)
tout très simple pas de sauce superflue
la soupe miso blanc trèèès bonne ,
je vais repasser au miso blanc en rentrant

et après, E. m'a amené dans son supermarché préféré,
parce qu'ici , surtout à brooklin tout ferme très tard,
magasin de fringue ou magasin bio
j'ai donc trouvé du très bon tofu et mes pommes Braeburn Préférées
de quoi survivre face à la junk food de mes collocs

et me voilà rentrée at home,
pleines de nouveaux mots d'anglais à noter
des recettes de pumpkin et de racines de lotus à trouver ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire