lundi 29 novembre 2010

american dream is in my hands


l'histoire du APPLE STORE

il y a 1an et des poussières,
quand une bonne âme m'a appris
que mon clavier de macbook fendu était du à une faiblesse de série
et que je pouvais me faire changer ça au magasin,
je suis allée au APPLE STORE
de Paris.
au APPLE STORE
de Paris
on m'a retorqué que mon ordi n'étant plus sous garantie
depuis 21jours,
ils ne pouvaient rien faire pour moi. ah.

un an et des poussières après me voilà à NYC ,
où je retrouve la fille de la bonne âme,
celle ci me dit d'aller au APPLE STORE
de NY,
(et oui c'est de famille)
pour me faire changer mon clavier,
et qu'aucune garantie ne me sera réclamée
ok d'accord mouais

je vais au APPLE STORE
de NYC ,
et je découvre un monde parallèle
dans lequel je pourrai vivre en auto gestion
pendant probablement 6 ou 8 mois ,
je découvre le GENIUS BAR (bar des génies)
là ,
une ribambelle de garçons tatoués
avec des grosses lunettes
et des tee shirt APPLE
t'attendent,

je rencontre donc mon premier apple boy's friend
et je lui explique que je voudrais
qu'on me change gratuitement mon clavier d'ordi acheté en France
qui n'est plus sous garantie
et que en plus je ne veux pas
d'un horrible clavier américain
je veux un clavier FRANCAIS
(chauvinisme quand tu nous tiens)
je m'attends à un ricanement et un regard méprisant
(me croyant encore en France)
et là,
le type te fait un sourire , tapote sur son clavier,
te commande un clavier français ,
et te dit qu'il t'enverra un email avec ton petit nom
quand le clavier sera arrivé
(ok, on est bien à NYC)

comment voulez vous quitter ce pays
plein de garçons qui sentent bons
et qui savent résoudre tout tes problemes d'ordinateurs,
et qu'en plus,,, tu sens bien qu'ils AIMENT ça

voilà donc pourquoi je n'ai pas eu d'ordi pendant 48h
et pour être toute à fait franche
ça a été l'horreur
bon, les premières 8h j'ai essayé de prendre ça du bon côté
(même si je sais qu'il n'y a PAS de bons côtés)
j'ai lu, je suis allée au musée,
et je me suis encore ruinée en vinyls
les 39h suivantes je suis passée à la méthode M&Ms
beaucoup moins philosophe
...
tout ça pour oublier
pour oublier ce manque atroce et
l'acceptation de cette triste vérité
je suis une grosse GEEK


c'est mon copain MOSS de la série the it crowd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire