jeudi 7 octobre 2010

mercredi de l'angoisse




bon huit heures et demi, je suis dans mon lit
et ya une bouche d aération qui fait des bruits
très étranges

j'espère que le gouvernement n'est pas en train

d'essayer de me liquider


hier c etait un peu le mercredi de l'angoisse
j'ai passé la journée à préparer des petites annonces
de super french babysitter
à placarder
sur toutes les crèches de l'upper east side

mon coloc s'est pris de passion pour cette réalisation
et a transformé mes petits rectangles de papier N&B
en annonce à l'américaine ,

avec photos de bébé et de moi en train de faire des cookies

véridique

hilarant

tout ça en prévision de mon échec total
au training du soir au
MOJO
restaurant trèèès louuunge de Harlem
restaurant "français"
(ya des huitres quoi)

comme tout les resto français que j'ai vu,

ils sont tenus par des sénégalais
ou des ivoiriens
c'est incroyable le nombre d'africains d'afrique centrale

qui viennent ici après être passés en France
en même temps ils ne subissent pas de racisme ici
c'est le bonheur de cette ville ...

ici c'est les portoricains
et tout ceux qui viennent d'amérique du sud
qu'on planque dans les cuisines,
qui ne parlent quasiment pas français
mais qui travaillent partout
enfin c'est un autre sujet

donc j'arrive à 16h

et là après plusieurs

"t'as pas de visa travail ?
"ahlala ça m'arrange pas

"l'anglais ça va?
"tu connais le service aux USA?

"rien à voir avec la France
"la manager Carrie va arriver
"avec elle ont ne parle QUE anglais
"c'est pour que je vois ton niveau."
...
au bout d'une heure seule sur ma chaise
à ruminer ma nullité
totale décomposition
à apprendre par coeur la carte
je me suis tournée vers lui

"écoute je crois que je vais y aller
je vais pas y arriver
je vais vous faire perdre votre temps
je suis pas prête
il faut que je prenne des cours d'anglais"

(...)

" ah bon ?!,
mais t'inquiète pas l'anglais ça n'a aucune importance
(???)
ce qui compte c'est ta motivation
regarde mamadou qd il est arrrivé
il parlait pas un mot

comme tu veux,

mais c'est dommage tu n'as pas essayé
c'est drôle on est tous comme ça les français
à se sous estimer sur la langue
en fait c'est de l'ego on a peur du ridicule"

donc en fait carrie est arrivée
la même que celle de sex and the city
avec des cheveux raides

adorable
une américaine quoi

et à la fin de la soirée
il m'a dit
"bon ben tu vois c'était pas difficile
"je pense que t'auras besoin que de 2 jours de training
"reviens demain
(parce que normalement tu as 3 jours de training
où tu n'es pas payé
)

bon
je vous dis pas que c'est finger in the noise
parce qu'avec le groupe de jazz qui joue dans le resto
pour comprendre ce que les gens demandent

c'est encore plus compliqué


mais y a de l'espoir que je ne finisse pas
sous le pont de brooklin
à vendre mes nouvelles NIKE



je vous ai parlé de mes nouvelles NIKE???


xxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire