samedi 23 octobre 2010

BINGO DES MARQUES

OOOH!

AAAAHHH!



bon today je vais poser un CV au simple café

sur Bedford av
et je me dis "passe donc chez Beacon "
(ouais maintenant je dis Beacon
parce que c'est un peu ma maison)
et tu jettes un coup d'oeil pour voir si tu trouves un manteau chaud
(parce que hier j'ai compris
ce qu'était le froid made in NY et qu'en fait
j'allais pas pouvoir faire longtemps ma maligne avec ma parka )

et là OUPS ,
pourtant j'ai fait comme j'ai dit, j'ai regardé QUE les manteaux
j'en avais tellement dans les bras
que j'aurai pas pu regarder ailleurs de toute façon

le détail chez Beacon c'est que
tout est pas cher
ET propre ET bien rangé ET que yen a des tonnes
ET
que tu as des marques incroyables notamment françaises
pour peanuts
je ne vous raconte pas comment j'ai résisté l'autre jour
devant une robe Agnes B magnifique à 20$
et que j'ai reposé héroiquement
parce que ce n'était PAS tout à fait ma taille

à peine
mais j'ai une règle en quête vestimentaire
(en fait j'en ai plein parce que
c'est un peu comme une religion la quête vestimentaire )

c'est que je me méfie des marques en fripes
comme du porc au caramel dans un resto chinois
ne jamais s'emballer sur une fringue parce que c'est :
une grande marque

parce que toutes les grandes marques font des horreurs
qui se retrouvent généralement dans les fripes
et parce qu'on achete pas une fringue si elle ne vous va pas

bref

je prends sous mon bras un veste Ba&sh
(oui les boutiques du marais à 600euros
le manteau et 200 la robe)

à 20$
et une veste Marc jacobs
ET
je tombe sur un manteau en mouton
....... .lueur..... mmmmh rêve .....
comme ceux qui me font total rêver
depuis qu'ils sont de retour dans
le monde merveilleux de la moOOOde

(qui dit" peau" dit prix inacessible
donc quête un chouya mise de coté
car quête jugée trop sans espoir)
à 40$ je me dis que ce probablement pas de la vraie peau

mais ça à l'air d'un manteau très chaud à 40$
et c'était un peu le but de ma venue
(je ne savais pas encore que j'avais trouvé
la perle raaaare de mon hiver
)

je prends tout ça
plus une parka bleue et grise avec des oiseaux

et je vais en cabine sans grande conviction ,
sinon celle de penser que tout ça est forcement mal coupé
sinon ça ne serai pas là

et bien tout ça tiens du miracle mais
TOUT tombait absolument parfaitement
j'ai du abandonner la parka pour la simple raison
que je n'allais pas TOUT prendre

le manteau reste le must total puisqu'il
a TOUTES les qualités du monde
il est vraiment en peau
(sauf que dedans c'est de l'acrylique)

c'est écrit genuine leather sur l'étiquette
au début j'ai cru que ça voulait dire cuir de génisse
et je trouvais ça bizarre pour du mouton
(j'entend que ça se bidonne dans la meuse et sur le causse)
et en fait ça veut dire "cuir véritable"
donc c'est pas mal aussi

il est cintré mais pas trop il est long mais pas trop
il s'adaptera total à ma vie de future-ex-citadine
(ce qui est devenu un critère important dans mes quêtes)
mais il sera aussi bien pour les passages dans la meuse ...;

et il a une capuche !



pour ce qui est des 2 autres vestes,
je n'ai pas pu résister tellement elles illustrent
parfaitement ma théorie

1- la veste before30ans que tu sais que tu n'as plus
tellement de temps devant toi pour mettre ce genre de veste
.
(sweat+rose+col en fourrure+ capuche)
2- la veste tellement after30ans que tu es sûre
de l'amortir pendant les 60années à venir.


toutes deux, symbole jouissif de cette époque du 25-30 où tu peux TOUT mettre
t'habiller comme une gamine ou comme une mémé selon ton humeur

Profitons !





désolé pour les couleurs des photos
pas très représentatives de la réalité parfois
ce ne sont pas des tentatives artistiques
c'est juste que dans ma chambre il fait nuit
tout le temps









1 commentaire: