vendredi 23 juillet 2010

la merveille



ma première guerrière qui fait un bébé
une émotion toute particulière
comparé aux autres accouchements que j'ai pu suivre
peut être parce que je connais la maman depuis 10ans
peut être parce qu'on s'est connue à la sortie de l'adolescence
et qu'on s'est vu devenir femme l'une l'autre.

je ne dirais pas
que la maternité est l'aboutissement ultime de la femme

loin de moi cette idée
et j'espère qu'on est (un peu) sortie, à notre époque,
de ce débat vertigineux

mais bordel c'est un sacré frisson de la vie


j'ai réalisé brusquement ces jours ci
que je ne me sens plus une jeune fille

depuis quelques temps
et que je m'en porte très bien.
...
moi qui attend impatiemment d'être mamie ...




(vous ne pourrez pas le voir là

mais il est incroyablement beau le bougre )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire