jeudi 8 avril 2010

grenade



alors j ai tellement de choses à raconter
que je vais faire ça par thème
un peu chaque jour
...
avant ca,
petite apparté triste, sur notre sort
mais j'ai réalisé à quel point notre pays était
malade
(et à quel point on vivait dans un pays de droite)

je rentre de l'aéroport en RER
et comme d'hab je vois des mecs
se faire fouiller comme d'hab'
une habitude qui finit presque
par passer inaperçue
mais
en rentrant de cette ville
où, sans faire d angélisme du tout,
les gens sont d'une gentillesse
et d'une bienvaillance
les uns envers les autres
qui en est déroutante
(j'aimerai raconter toutes les fois où
les gens sont venus m'aider spontanément
sans RIEN attendre en retour
m'aider en prenant 10 min de leur temps
pour m'emmener la où j'allais
ou pour me payer un ticket de tramway
tout ça de manière incroyablement naturelle)
enfin bref
une bienvaillance envers les étrangers
que ce soit les touristes mais aussi
les gitans, les noirs les blancs
enfin un melting pot
où personne ne semble craindre personne
je ne me suis jamais sentie mal
je n'ai vu personne etre agressif avec personne
enfin bref
je reviendrais surement sur le sujet
tellement c'est incroyable
...

...je voulais vous parler du jus de grenade ...
première chose que j'a découverte en arrivant
...








les vendeurs préfèrent garder l'anonymat
derrière leur sublimes pressoirs :-)

à demain pour d'autres aventures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire