vendredi 20 février 2009

Suria bonaly à Kansas CITY



Ceux qui n’entendent aux affaires de chaussures,
sac et autres chiffonades/chiffoneries
S’abstenir
Revenez direct à vos activités

(auto portrait dans le miroir "mêmepasfaitexprès")

Je vais parler là d’un grand suuuUUUUUuujet
Qui va parler à certaines
Je parle de "la quêeêêêête"
Elsa, do you know what I mean ?

J’ai, comme certaine, la manie d’être toujours en quête
de quelque chose de précis et de compliqué
Cette quête peut prendre des mois
voir des années avant d’être assouvie

-Exemple
de quête trèèèès longue :

J’ai vu Laureen Hill à nulle part ailleurs
(au temps de Gildas et de Caunes
pendant les 90'
Les plus jeunes ne connaissent pas ce temps reculé)
Elle portait une chemise en cuir
magnifique de désinvolture
PAs une veste , une chemise ,
PAS en daim , en cuir lissssse
Une merveille
Un jour je la trouverai/ je le sais-

Plus jeune j’ai eu la quêêête de la salopette
puis plusieurs quêtes de differents sac, bottes, etc ….
Bien sur la quêêête dois être assouvie
que dans des prix raisonnables
sinon ça ne compte pas pour une quêête assouvie

Exemple:
Cet après midi j ai vu mon « sac/quêête »
parfait mais 225$
Donc pas accessible
Donc je suis toujours en quête pour le sac
mais c’est une autre affaire


Aujourd’hui j’ai assouvie une longue quête et doublement !
mais ça n'a pas été si simple
that the story:

La semaine dernière je passe devant une fripe à Brooklyn
et je vois quelque chose qui ressemble à ma quête de bottines
(parce que disons le !
la femme de demain ou ,au moins,
la femme de 2009
est EN BOTTINES
et oui les filles ça c ‘est de la révélation
je sais )

j’entre,
je les essais toutes, en gardant mon sang froid,
elles sont à 70$ soldés a -25%
aucune ne me va ...ARGH
(la quêteuse doit rester classe
ne pas sangloter
comme une gamine à qui on a pris son petit malin)


certaines sont presque à ma taille
mais prendre une mauvaise taille pour assouvir une quête
n’est PAS UNE SOLUTION

donc je vais partir la larme à l’œil
lorsque la vendeuse me propose de prendre mon e-mail
au cas où elle en recevrai de nouvelles
.....................
4 jours après je reçois le mail inespéré ,
je repars à Brooklin
magasin fermé
signe du DESTIN direz vous ???
je fais guiliguili au destin et je come back le lendemain

aujourd’hui donc
et quand la quête devient si pleines de barrieres
c’est encore meilleur
on peut le dire

et là elles sont là !
y a partout
magnifiques, !!! soldé maintenant à -40%
je prends des noires pour 40$
ET Là !!!!
ma carte ne marche PAS
je n ai pas eu encore besoin d’utiliser cette fichue carte bancaire
car comme je l’ai dit c’était NO SHOPPING jusqu’alors
je coure à la banque pleine d’espoir
et AAAAllelluillla ça marche
je come back

et là je tombe sur une autre paire
blanche cette fois ci ,
on dirait des chaussures de patineuse country
tout se brouille dans ma tête je ne sais plus où je suis
.......
parce que le printemps arrive
et des bottines blanches s'est TOP BIEN
pour le printemps

.........

la vendeuse me les fait à 25$
........
je suffoque
mon cerveau rentre en lévitation
............
elle m’explique que c’est des chaussures traditionnelles
faites dans le sud ,
ya marqué TEXAS dedans !!!!!!
je me vois sur un cheval fougueux au milieu des lacs …….
…………
je les prends .

elle vont partout
à la mer à la ville, à la montagne ,sur le larzac, à Palavas
elles sont faites pour vivre au grand air
comme moi
elles sont cool et usées
comme moi
et moelleuses
comme moi
ET que personne ne me dise qu'elles sont vieilles et dégueulasses

Je suis une femme accomplie
Bisous doux !
(fabi, je sais , je suis pointue)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire