vendredi 13 février 2009

le vendredi c'est MOMA

Alors aujourd'hui j'ai commencé encore ma journée
par mon petit déj' d'amerloque
après je me suis perdue dans chinatown et little italy
j'ai cherché en vain le resto dont réhab m'avait parlé
(ça sera pour plus tard ...)
j'ai atterie dans un dinner juif à manger
un hamburger qui ne méritait pas même une photo
ça m'a confirmé que le hamburger est un art
comme le boeuf carotte

et
puis j 'ai testé le camion MUD très célébre
dont m'avait parlé une américaine à Paris
et je me suis sentie une vraie américaine
descendant les marche du subway avec un gogelet à la main
mais le chocolat chaud etait dégeu :-)






je suis partie au MOMA.
le graaand musée d'art contemporain
plein de français
je me suis beaucoup questionnée
sur mon amour ou mon désamour des musées
......
toujours du mal avec les musées
.......
peut etre parce que les choses sont données d'avance
pas le plaisir de découvrir quelque chose de beau
par surprise
......
puisqu'on vient là pour ça
....
ou peut etre parce que je suis plus touchée
par des processus de création

par le parcours de l'artiste
comme celui de Louise Bourgeois
ou Simone de Beauvoir

que par l'oeuvre "toute seule"

.........

en tout cas,
les successions d'oeuvres me laissent souvent songeuse

...........
MAIS
tout cela est contredit

lorsqu'après avoir vu en vrai
-mais sans grande émotion-

des tableaux que j affectionne
de Pollock, de frieda khalo, Hopper...

...
je tombe sur une oeuvre
d'un auteur inconnu pour moi
Robert Rauschenberg



bon ça ne rend rien en photo
et puis ça va etre long de vous raconter
ce qui m'a plut dans cette oeuvre
mais ça m'a fait ma journée
..........
et pour finir
une expo sur la photo

très bien aussi

demain
je reste à Brooklin le matin

et oui je crèchelà d'où vient Toni Danza!!!
(Quoi vous regardiez pas M6 en 1998 ???)

marché aux puces
et Grimaldi's
(la pizza pâaâte fiiine
la plus réputée de NY )
Fanny,
ma "copine gastronomique "
ta présence manque tellement à toute
ces expériences culinaires
sniff

et si j'ai le courage j'enchainerai
sur la succursale du MOMA
dans le Queen

le quartier de Fran Fine
(quoi vous regardiez pas M6 en 2001 non plus ????
mais où sont vos références ???)


allez à très vite les bisounours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire